Julie Title, lauréate du prix Colleen Peterson de composition de chansons 2021

Julie Title, lauréate du prix Colleen Peterson de composition de chansons 2021

Toronto, le 23 septembre 2021 – Le prix Colleen Peterson de composition de chanson du Conseil des arts de l’Ontario (CAO) a été décerné cette année à la musicienne Julie Title pour sa chanson Ghost. Il lui sera remis le samedi 25 septembre, lors du week-end de remise des prix en ligne de Musique Folk de l’Ontario (MFO).

JULIE TITLE
Julie Title est une auteure-compositrice-interprète folk de Toronto. Son style musical est influencé par le folk des années 1970 et les chansons confidences des années 1990, comme celles d’Aimee Mann ou de Mazzy Star, qu’elle écoutait en grandissant.

Sa musique fait partie de la bande-son de la série télévisée The Fosters sur ABC et de la série Burden of Truth sur CBC. Ses chansons sont diffusées régulièrement dans le programme North Americana de SiriusXM, à la radio de la CBC, et par les stations de radio roots du Canada, des États-Unis et du Royaume-Uni.

Julie sort des singles – notamment Ghost – avant de lancer son premier album complet. Enregistré avec d’autres musiciens torontois, cet album aborde des thèmes liés aux peines d’amour et à l’apaisement.

Un autre extrait du prochain album, A Wreath to Lay, a été qualifié de « lucide et poétique […], ouvert et intemporel » (Music Mecca) et de « familier et novateur à la fois » (Lefuturewave).

LE PRIX COLLEEN PETERSON DE COMPOSITION DE CHANSON
Le Fonds Colleen Peterson de composition de chanson a été créé au Conseil des arts de l’Ontario en 2003 par la sœur de l’artiste, Shirley Richardson, et son amie, l’auteure-compositrice-interprète Laura Bird.

Ce prix annuel de 1 000 $ rend hommage à la contribution de Colleen Peterson à la musique canadienne en soutenant et en faisant connaître les auteurs-compositeurs-interprètes ontariens de la relève dans différents genres – traditionnel, roots, folk et country.

Les candidatures pour le prix proviennent du concours Chansons du fond du cœur, organisé par MFO. Ce dernier constitue également le jury qui choisit le lauréat. Cette année, le jury se composait de Trish Bolechowsky (Ottawa), Melanie Kealey (Ottawa) et Donné Roberts (Toronto).

Lauréates des trois dernières années : Danielle Knibbe (2020), Suzanne Jarvie (2019) et Lora Bidner (2018). Cliquez ici pour voir la liste complète des lauréats précédents.

Renseignements
Shoshana Wasser, coordonnatrice principale des communications, Conseil des arts de l’Ontario
416-969-7434 | 1-800-387-0058, poste 7434 | swasser@arts.on.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *